Atelier BEPG | Appartement à Rome – Trinità dei Monti
43
single,single-portfolio_page,postid-43,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive,mob-menu-slideout

Appartement à Rome – Trinità dei Monti

Date

2005

Category
en collaboration avec MDAA architetti associati
About This Project

 

Chef de projet, suivi de chantier.

 

Projet de connexion de trois étage dans une ancien immeuble à Trinità dei Monti à Rome.

Appartement parentale au dernier étage, avec terrasse et vue incomparable sur la ville, appartement des enfants sur deux étages inferieurs.

Une grande escalier en à trois volées en fer et bois a été réalisée pour connecter les deux derniers étages. Le projet de rénovation a resitué forme et noblesse à des appartement qui avait été rénovés la dernière fois dans les années ’80.

Les plafonds des pièces sont en pente et laqués pour emmener le plus de lumière possible vers le cœur de l’appartement sans fenêtres, ainsi que certaines portes en verre, les sols sont en bois en pointe d’hongrie  cadrés en fer ciré. Chaque salle de bain a été dessiné en fonction de ses utilisateurs : verre laqué pour la jeune fille, pierre noire et grise et résine rouge pour le garçon, des carreaux en terre cuite récupérés d’une ancienne forge pour la salle de bains des parents.

Atelier BEPG