Atelier BEPG | About
15286
page,page-id-15286,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive,mob-menu-slideout
Atelier BEPG

Architecture & Design

Atelier BEPG est une agence d’architecture crée à Paris par Bianca Elena Patroni Griffi.

Ses domaines d’activité sont variés en échelle, allant de l’architecture du bâtiment à l’architecture d’intérieur, au design, à l’architecture temporaire et commerciale.

Installée à Paris après une longue période d’activité en Italie, Bianca Elena Patroni Griffi emmène avec elle son « savoir – faire » acquis en Italie grâce aux différentes expériences professionnelles et à la collaboration avec des artisans talentueux. Une expérience qui lui permet une connaissance approfondie des matériaux et une attention particulière au détail.

Sa formation en architecture a été complétée par le doctorat de recherche en design, au sein duquel elle a mené sa recherche sur le domaine de l’ « experience design », motivée par l’intérêt vers le processus de design et l’hybridation de compétences.

Ouvert aux collaborations avec d’autres partenaires, Atelier BEPG a travaillé récemment avec l’agence Alia Bengana (Paris) et travaille fréquemment avec Mdaa Architetti Associati  (Rome), poursuivant une collaboration qui date du 2001.

_DSC9789 BN Carré
Bianca Elena Patroni Griffi

Architecte – Docteur en Design

Née en 1974 en Italie, est diplômée en architecture à La Sapienza Universitè de Rome en 2001.

Elle obtient son doctorat en design en 2009.

Entre le 1999 et le 2014 elle collabore avec MDAA Architetti Associati  en qualité de architecte et de chef de projet.

Entre le 2003 et le 2102 elle enseigne « Allestimento » ( projet d’exposition temporaire et amenagement) chez le diplôme en Design de La Sapienza Universitè de Rome.

Entre le 2010 et le 2013 elle einseigne  « Allestimento » ( projet d’exposition temporaire et amenagement)  chez le Master en Exhibit, & Public design de La Sapienza Universitè de Rome.

En 2015 elle se déplace à Paris.

En 2016 elle crée Atelier BEPG.

Atelier BEPG